Une cantine pour les enfants malades

Une cantine indispensable
Une cantine pour les enfants malades est en train de s'édifier tout près du nouveau centre de consultation et de soins.
Il s'agit d'une petite construction réservée aux enfants, leur organisme fragilisé nécessite une alimentation appropriée qui doit être préparée de façon optimale dans une cuisine prévue à cet effet. Cela est indispensable pour les aider à vivre au mieux avec leur maladie. Actuellement, une cinquantaine d'enfants a besoin de cette prise en charge quotidiennement.
Maminou soutient ce projet !

Il faut donc équiper une cuisine mais aussi un réfectoire avec des tables, des chaises, de la vaisselle.
Avoir de quoi indemniser les bénévoles qui préparent et servent les repas.

Un évènement pour soutenir ce projet
Un spectacle de clowns sur Nîmes en février 2017 pour collecter des fonds qui iront à l'équipement de la cuisine et du réfectoire de la cantine pour les enfants malades.

Images du nouveau centre de soins actuellement en construction, c'est à côté de ce centre que la cantine est nécessaire.

Soutien aux femmes bénévoles

Des femmes touchées de près par la maladie, soit dans leur famille, soit directement apportent, dans les villages de brousse de l'aide aux malades. Elles ont un rôle préventif, éducatif et thérapeutique. Elles peuvent témoigner et permettre aux malades de se confier et de profiter de leurs conseils éclairés. Elles apportent des kits alimentaires, des vêtements à ces personnes éloignées souvent et démunies.
C'est la fabrication et la vente de savons qui abondent leur caisse pour acheter les kits alimentaires, le maïs etc. Mais il faut un apport aussi pour la matière première ...

Maminou veut les soutenir !
Maminou souhaite appuyer leur si belle démarche et financer une partie de leurs actions. Ce groupe de femmes est nommé "Les amis de Saint Augustin".